Posted in Test planches

SUP Foil Gonflable Aztron Falcon Air – Test & Avis

SUP Foil Gonflable Aztron Falcon Air – Test & Avis Posted on 16 mars 2021Leave a comment

La planche gonflable Aztron Falcon 7.6 est un paddle gonflable entièrement dédié à la découverte du foil pour les débutants. Ce paddle gonflable a été optimisée pour qu’il soit facile d’attraper des vagues et commencer à voler au dessus de l’eau. Stable et facile à manœuvrer, le SUP Foil gonflable d’Aztron a un profil large et un rocker qui permet de faciliter la prise de vitesse.

Planche de SUP Foil Gonflable pour débuter

Vous avez envie de découvrir le SUP Foil ? Alors, après quelques recherches, vous vous rendrez compte que le marché offre de nombreuses possibilités. Ici, nous traiterons de ce modèle convaincant par ses performances, sa qualité, son aspect compact et surtout le rapport qualité prix imbattable !

La planche Aztron Falcon Air 7.6 est la planche idéale pour apprendre le Wing Foiling pour les riders légers et moyens. Ainsi, elle vous permettra d’apprendre et de progresser rapidement pour des sensations immédiates.

Comment est le Wing Foil Aztron Facon Air ?

Les caractéristiques et le résulat sont tout bonnement très surprenant. Sortir une planche de cette finition avec de telles capacités à ce prix là est tout bonnement fou ! Nous en sommes resté bluffés.

La forme du SUP Foil Aztron Falcon Air

La planche à foil FALCON a une forme compacte qui offre naturellement le bon équilibre sur le foil et la rend plus maniable en vol.

Avec une largeur de 79 cm et un large contour carré à la queue, cela fournit suffisamment de volume pour être dans la bonne position pour le décollage et la grande largeur génère beaucoup de stabilité.

Rocker du SUP Foil gonflable Aztron Facon Air
Rocker du SUP Foil gonflable Aztron Facon Air

Doté d’un nez rond court et légèrement rocker, le FALCON air 7’6 « est super stable. La forme intelligente permet au rider de décoller de la position habituelle du stand up paddle et d’être super maniable sur les vagues.

La fixation du foil et les ailerons du SUP Foil Aztron Falcon Air

La tête de mât Tuttle est une norme de boîte d’aileron de l’industrie de planche à voile. Avec les faces avant et arrière inclinées, la tête du mât est fermement maintenue à l’intérieur de la boîte.

De plus, les 3 ailerons permettent une bonne tenue de cap. Cela est idéale pour garder la bonne position pour prendre la vague qui va vous soulever avant de commencer à voler.

Pad de pont antidérapant pour une accroche et une traction performante

Doté d’un coussin en mousse EVA souple rainurée en diamant de 5 mm d’épaisseur, ce pad de traction offre au pratiquant une adhérence et un confort maximum lors du pagayage. Le kick-pad arrière rainuré carré intégré améliore les virages dans des conditions agitées.

Ainsi, vous pourrez avoir une sensation et un contrôle plus directs du foil.

Le portage et la mise à l’eau du SUP Foil gonflable d’Aztron

C’est toujours un moment délicat de porter sa planche de Wing Foil entièrement montée. Il faut l’amener jusqu’à l’eau mais l’objet est tès encombrant.

Donc, les poignées ergonomiques intégrées le long de la jambe de force centrale permettent une manipulation confortable et facile.

Poignées de transport du SUP Foil gonflable Aztron

La planche de SUP Foil gonflable est elle vraiment rigide ?

La signature d’Aztron a permis à la marque de prendre très rapidement une place importante dans le milieu du stand up paddle. Aztron ne propose que des planches de paddle gonflable en double chambre. Les avantages sont une vraie sécurité et une extrême rigidité.

SUP Foil gonflable Double Chambre

La chambre intérieure offre une réserve d’air de la moitié du volume de planche avec au moins 100 litres de flottabilité de sécurité qui assure efficacement la sécurité du rider.
La chambre intérieure supplémentaire s’appuie sur des piliers d’air supplémentaires. Ainsi, cela crée une paroi latérale au niveau de la zone debout qui rend la planche 30% plus rigide que toutes les autres planches gonflables. La structure double chambre crée la sensation de pagayer sur une planche rigide.

Le SUP Foil Gonflable Aztron Falcon Air est il bien ?

La réponse est OUI. C’est une planche fantastique pour débuter le SUP foil et elle vous rapproche de la sensation du Surf Foil.

Aussi, cette planche de SUP Foil gonflable est livré en pack :

Gonfleur Haute pression 20 psi
Leash
3 ailerons boitier US Box
Sac à dos de Transport

Proposer un SUP Foil sans les éléments indispensables pour vous permettre de voler n’aurait pas de sens. Surtout chez Aztron où l’expérience est au cœur du développement des produits. Ainsi, sachez qu’Aztron propose :

2 ailes de WIng Foil en 4m² et 5m²
4 mâts de 60 à 90 cm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *