Posted in Test planches

Wing Foil Aztron – Test & Avis

Wing Foil Aztron – Test & Avis Posted on 16 mars 2021Leave a comment

Aztron est une marque née sur les cendres d’Aqua Marina. Elle propose de nombreuses planches de paddle différentes et a maintenant rejoint le marché du wing foil. Leur aile est disponible en 2 tailles différentes. Une aile qui vaut la peine d’essayer.

Aile de Wing SUP résistance et facile à manier

Construit avec un tissu léger et renforcé, l’aile AZTRON WING a un design compact et de très bonnes performances. La poignée unique en forme de Y et les multiples points de préhension sur le bord d’attaque la rendent très facile à manœuvrer et à contrôler. Elle offre une excellent puissance pour tout ce qui roule ou qui glisse.

Le bord d’attaque de grande taille, de l’aile Wing Foil d’Aztron, crée de la stabilité et réduit la flexion, il aide également à développer la puissance à basse vitesse pour vous permettre de bouger plus tôt. Aussi, la jambe de force élargie offre un contrôle direct de l’angle d’attaque, car la flexion est minimale offrant une sensation de solidité et de contrôle.

Le rapport hauteur / largeur est bas permettant alors d’empêcher les pointes d’attraper l’eau. Les extrémités des ailes ont une couche de protection contre les éraflures pour pouvoir être (un peu) trainer sur la terre, bien qu’il soit préférable de garder l’aile au-dessus du sol!

Plusieurs poignées sur le bord d’attaque et la jambe de force ont été positionnées pour couvrir de nombreuses options, offrant un contrôle et un confort maximum pendant la glisse. La poignée Power Grip à l’avant du bord d’attaque permet de stopper complètement l’aile pour un contrôle total lors de la descente sous le vent dans la houle ou lors du transport de l’aile.

Sur l’eau, cette aile de Wing SUP a été développé pour le SUP, le Windsurf et le Foil. La nature simple de l’aile la rend appropriée pour rider n’importe quelle planche qui a suffisamment de volume pour supporter votre poids sur l’eau.

Construction de l’aile Wing Foil Aztron

Tissu Dacron léger et résistant

Fabriquées en tissu Dacron très résistant mais léger et en matériaux de canopée D2, les ailes Wing Foil Aztron sont absolument robustes et légères. De plus, grâce à la technologie gonflable, ces ailes sont faciles à installer, à emballer et à utiliser.

Wing Foil Dacron
Wing Foil Tissu Dacron

Bord d’attaque rigide et grand volume

La clé de la performance du foil est une conception rigide. Par conséquent, le bord d’attaque rigide avec un tissu ferme, un grand volume, un angle équilibré idéal et donne à l’aile beaucoup de puissance et une performance maximale.

Bord d’attaque Wing Foil Aztron

Poignées en néoprène pour une bonne maîtrise du Wing Foil

Il y a plusieurs poignées de préhension sur le bord d’attaque pour donner au cycliste un placement facile et naturel de la main dans diverses conditions de vent.

Aile Wing Foil Poignées en néoprène

En plus de quatre ou cinq poignées sur le bord d’attaque, il y a aussi trois poignées supérieures recouvertes de néoprène que vous pouvez utiliser pour arrêter la voile par exemple, attacher un harnais ou simplement transporter votre aile sur la plage facilement.

Aile Wing Foil Poignées en néoprène

Nous vous conseillons de lire notre test sur le SUP Foil Gonflable Aztron Falcon Air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *