Posted in Test planches

Red Paddle Compact – Test & Avis

Red Paddle Compact – Test & Avis Posted on 16 mars 2021Leave a comment

Avoir un paddle gonflable pliable, c’est l’avenir. Ou tout du moins, c’est la tendance de nombreuses marques. A l’initiative de Fanatic, de nombreuses marques ont suivi. Les planches compactes prennent moins de place à ranger et donc le sac de transport est plus petit. Un gain de place dans le coffre de la voiture et dans le garage. Cependant, ces paddles restent performant à l’instar des Red Paddle Compact.

Red Paddle Compact des planches faciles à transporter

Red Paddle propose 2 planches de paddle gonflable compactes.

RED PADDLE 9.6 COMPACT

  • Longueur : 293 cm
  • Largeur : 81 cm
  • Poids du paddle : 7,4 kg
  • Poids max du rider : 95 kg
  • Style : Balade
  • Expérience requise : Débutant

RED PADDLE 11.0 COMPACT

  • Longueur : 335 cm
  • Largeur : 81 cm
  • Poids du paddle : 8,5 kg
  • Poids max du rider : 110 kg
  • Style : Randonnée
  • Expérience requise : Débutant

Les paddles gonflable Red Paddle Compact sont aussi rigides et durables que toutes les autres planches Red Paddle. Elles offrent les mêmes performances de haut niveau, mais avec la commodité de transporter facilement la planche et la pagaie en ville, de sauter dans un train ou sur votre vélo, et de la ranger facilement dans votre appartement ou bateau.

Donc, ces planches ont été conçues pour ceux qui veulent une planche qui se remplie et qui prend moins de place qu’un paddle gonflable classique. Alors, comparons le paddle gonflable Red Paddle 9.8 Ride et la Red Paddle 9;6 Compact.

Red Paddle 9.8 RideRed Paddle 9.6 CompactDifférence
Longueur de la planche295 cm293 cm0%
Largeur de la planche78 cm81 cm+ 3%
Hauteur du sac96 cm56 cm– 42%
Largeur du sac39 cm42 cm+ 7%
Profondeur du sac36 cm28 cm– 22%
Volume du sac150 litres120 litres– 20%

Le plus petit sac de rangement de paddle gonflable est solide

L’affaire est dans le sac!

Le sac à dos Red Paddle Compact est conçu pour offrir des niveaux uniques d’ajustement et de confort, ainsi qu’un incroyable soutien des épaules et du dos. C’est le sac de SUP gonflable le plus sophistiqué et le plus riche en fonctionnalités que nous ayons vu à ce jour. Le marketing Red Paddle vous dira qu’il applique environ 53% d’appuis en moins sur le bas du dos, afin que vous puissiez voyager confortablement plus longtemps. Avec un support lombaire personnalisable et des fonctions de hauteur réglables, il convient à presque toutes les tailles de pagayeurs. Mais il a encore plus de fonctionnalités:

  • Rembourrage tubulaire à cellules fermées sur les poignées
  • Rembourrage d’épaule concentré
  • Coussinet en coton brossé aux épaules et au dos
  • Bretelles réglables
  • Tout cela se combine pour en faire un plaisir à transporter, que vous soyez sur une courte promenade sur l’eau ou sur une aventure épique.

Le sac pour le paddle gonflable Red Paddle Compact comprend une poche interne en filet, des attaches élastiques pour une pagaie 5 parties et des zip d’excellente qualité. Il dispose d’un système de chargement facile. En effet, le sac se ferme tout le long de 3 côtés s’ouvrant largement pour que vous puissiez rentrer et sortir votre équipement très facilement.

L’ espace est serré , mais assez pour le paddle gonflable, la pompe Titan, les ailerons, la pagaie 5 parties et le leash. La pompe Red Paddle Titan est livrée dans le sac avec le paddle gonflable enroulé autour. C’est une technique intéressante pour gagner de la place.

Installation des ailerons Red Paddle

Les poignées de transport des deux côtés, ainsi que le dessus, vous donnent de nombreuses prises pour saisir et transporter le sac. Le système de sac à dos comprend un coussinet lombaire réglable et des bretelles réglables pour que vous puissiez porter le sac sur votre dos confortablement.

Le Red Paddle Compact 9.6 Review

Grâce à la technologie PACT TM , le Red Paddle 9.6 Compact est le paddle gonflable un paddle convivial. La forme du Compact 9.6 est basée sur le Red Paddle 10.6 Ride, qui est une référence dans l’univers du paddle gonflable . Les dimensions, avec un nose et un tail larges en font une planche vraiment stable tout en restant maniable.

La technologie PACT est un nouveau processus de tissage du dropstitch qui crée une matrice de fil à très haute résistance au cœur de la planche et qui se combine avec une couche extérieure ultra-résistante mais malléable. Cette nouvelle technologie fournit une planche qui garde toujours sa forme lorsqu’elle est gonflée, mais qui se replie à une taille ultra-petite une fois que vous avez vidé l’air.

Le Red Paddle 9.6 profite de le construction MSL malléable et plus souple. Pliée en deux avant de la rouler, la vous comprendrez d’où vient le nom Compact. Pour profiter de cette capacité de pliage, une «charnière» de 3 pouces de large a été créée en déplaçant la valve, la poignée, l’anneau en D de leash et un nouvel agencement à deux ailerons. Cette ligne ininterrompue au centre de la planche lui permet de se plier en deux avant de s’enrouler.

Comment se roule le Red Paddle Compact?

Le SUP Red Paddle compact 9.6 navigue-t-il bien?

Étant calquée sur le très populaire 10.6 Ride, ce paddle gonflable remplit extrêmement bien son devoir. Bien qu’elle soit plus courte d’1 pouce, les zones plus larges du nose et du tail offrent une stabilité plus que suffisante. Ces zones de nez et de queue plus larges donnent également un contour plus carré avec des rails parallèles, couplés aux ailerons Click Fins jumeaux plus profonds et plus grands basés sur FCS. Alors, le suivi est plutôt bon.

La longueur de 9.6 permet à la planche de tourner et de manœuvrer très facilement. Bouger vos pieds sur le pont divisé était un peu déconcertant au début alors que vos pieds apprendront à suivre les zones de préhension. Ce n’est pas du tout un problème pour le pagayage « standard » lorsque vous êtes généralement debout avec un pied de chaque côté. Cependant, dans les situations de surf, Vous vous retrouvé à plus penser au placement du pied. Au final, la Red Paddle Compact 9.6 fonctionne un peu mieux que le 10.6 Ride dans de petites vagues.

Étant une planche polyvalente plus courte, la glisse n’est que correcte, mais comme pour toutes les planches, des compromis sont faits et c’est une planche fiable avec les dernières technologies. N’hésitez même pas à remplacer votre paddle gonflable 10.6 Ride par une 9.6 Compact, c’est une super planche!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.