Posted in Test planches

Paddle Aqua Marina Magma – Test et Avis

Paddle Aqua Marina Magma – Test et Avis Posted on 28 août 2019Leave a comment

Le paddle gonflable Aqua Marina Magma est une planche « all round » créée en 2016 par la marque chinoise. C’est la grande sœur du SUP Aqua Marina Beast. Adaptée à tous les gabarits grâce à son volume de 315 litres c’est une planche entrée de gamme pouvant être utilisée par chaque membre de la famille.

Construction du paddle gonflable Aqua Marina Magma

On est ici face à un planche simple couche (ou simple « peau ») c’est-à-dire que la couche de PVC qui enveloppe le dropstitch est unique. Cette construction convient parfaitement pour des personnes d’un poids léger à moyen et pour une pratique occasionnelle.
La construction Aqua Marina est qualifiée dans le monde du stand up paddle de  «super low coast ». Les planches sont construites en simple peau avec le drop stitch le plus basique possible.

La planche de stand up paddle gonflable Aqua Marina Magma

Voici le modèle Magma que la firme chinoise ORPC a sorti en 2016 sous la marque Aqua Marina. On est sur un shape ultra classique. Aucun risque n’a été pris par ces industriels avec cette planche. Elle a été pensée pour attirer le plus grand nombre.
Cette planche sera agréable sur les plans d’eaux calmes tels que lacs mais pas dans les petites vagues du bord de mer. La Magma est parfaite pour les poids légers à moyens.

La largeur de la planche rattrape un peu le manque de rigidité de la construction. Par conséquent la stabilité est au rendez-vous, c’est donc un bon stand up paddle pour les débutants et les amateurs. Cependant, n’espérez pas partir en randonnée avec cette Magma. Elle pousse trop d’eau pour avoir une glisse de qualité.

Concernant l’aspect général, le design de ce stand up paddle gonflable est tranché. Certains l’adorent, d’autres le détestent. Rare sont ceux qui n’ont pas d’avis.  Avec Aquamarina, à chaque fois, une couleur est dominante en fonction du modèle, ici, c’est l’orange. A l’avant, les lacets bungee permettent d’emmener,  à bord de votre SUP, vos affaires qui une fois glissées dans un sac étanche ; elles  pourront vous suivre dans vos déplacements.

Aqua Marina Magma
Aqua Marina Magma

Au milieu on retrouve l’unique poignée de transport de la planche. A l’arrière on y trouve un anneau métallique pour y accrocher le leash.

Enfin l’aileron à glissière mesure 9 pouces.  Pas besoin de tournevis ! C’est un modèle universel donc facile à changer si vous le perdez.

Accessoires inclus avec le SUP gonflable Aqua Marina Magma

accessoires aqua marina
accessoires aqua marina
  • Pagaie alu 3 parties
  • Leash élastique
  • Sac de transport avec bretelles
  • Gonfleur à piston double action

Fiche technique du paddle gonflable Aqua Marina Magma

Longueur : 10’10 (330 cm)
Largeur : 32″ (81 cm)
Épaisseur : 6″ (15 cm)
Volume : 315 L
Poids : 9,3 kg
Poids recommandé maxi : 90 Kg
Construction : Dropstitch simple couche
Ailerons : 1 aileron central

Les avantages du paddle Aqua Marina Magma

  • Design amélioré par rapport au modèle précédent
  • Planche pour tous les débutants
  • Grip très agréable sous les pieds
  • Changement d’aileron sans avoir besoin d’outils.

Les faiblesses  du paddle Aqua Marina Magma

  • Glisse
  • Le sac de transport peu pratique
  • Peu rigide, déformable avec le poids du rider

Que penser du SUP Aqua Marina Magma

Le SUP gonflable Magma Aqua Marina est un paddle entrée de gamme parfait pour l’eau calme et les poids légers à moyens. Cette planche ne vous amènera pas dans les vagues. Le nouveau design est apprécié et la facilité de mise en œuvre en fait une board familiale. Elle ne devra être utilisée que  par une seule personne à la fois sous peine de la voir vriller (construction low cost).

Paddle aqua marina magma
Paddle aqua marina magma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.