Posted in Test planches

Paddle Aztron Mercury – Test et Avis

Paddle Aztron Mercury – Test et Avis Posted on 28 août 2019Leave a comment

Le paddle Aztron Mercury 10.10 est un paddle gonflable polyvalent pour un niveau débutant à intermédiaire. Ultra rigide grâce à sa construction double chambre, il est idéal pour des balades en eaux calmes voire agitées et permet de surfer de petites vagues tout en gardant une très bonne stabilité.

Construction du paddle gonflable Aztron Mercury 10.10

Aztron a repoussé les limites et a travaillé dur pour devenir un acteur clé dans la croissance du stand up paddle. L’objectif d’Aztron est d’offrir à chacun le plus haut niveau d’innovation, de sécurité, de conception et de performance grâce à la technologie double chambre.

Avec la technologie double chambre, Aztron redéfinit les normes de sécurité et de performance de l’industrie des planches gonflables de stand-up paddle. La deuxième chambre à air vient rigidifier l’ensemble de la planche et agit comme une poutre qui couvre près de la moitié de la surface totale de la planche, ce qui améliore la rigidité de la planche de 30%. Cette deuxième chambre est insérée entre les élastiques de pont et la fin du pad, ce qui permet d’avoir une rigidité maximale sur toute la zone où l’on se tient débout. La construction double chambre assure la meilleure stabilité et ce même dans les conditions les plus difficiles.

En plus de l’aspect performance que procure la technologie double chambre, celle-ci apporte également un gain de sécurité. La chambre intérieure supplémentaire offre au moins 100 à 150 litres de flottabilité et permet donc en cas de fuite d’air de revenir au rivage. Pagayer en toute sécurité est une priorité c’est pourquoi les paddles Aztron assurent aux riders de tous niveaux une tranquillité d’esprit pour gérer n’importe quel environnement aquatique.

La planche de stand up paddle Aztron Mercury 10.10

Le modèle Mercury 10.10 fait partie de la gamme all round. Cette gamme est destinée aux débutants et intermédiaires à la recherche d’un paddle stable et polyvalent.

La planche est dotée d’un filet de pont élastique permettant au rider de transporter du matériel comme un sac étanche ou une bouteille d’eau.
Son pad en diamant rainuré de 4 mm offre un aspect doux et permet une bonne accroche avec un confort optimal.

Aztron Mercury 10.10
Aztron Mercury 10.10

Facile à prendre en main et indulgent, le Mercury est un modèle polyvalent aussi performant sur eau plate que dans de petites vagues. La planche présente un bon ratio longueur / largeur pour assurer une conduite confortable quelles que soient les conditions.

Le prix d’un paddle Aztron Mercury 10.10

Paddle gonflabe Aztron
Paddle gonflabe Aztron

Les planches Aztron sont des planches avec des technologies qu’on ne trouvait que chez des marques très haut de gamme (Starboard) jusqu’à leur arrivée sur le marché. Vendu en pack complet  prêt à naviguer la Mercury est une planche de qualité supérieure à un prix abordable.

Fiche technique du paddle gonflable Aztron Mercury 10.10

Longueur : 10’10’’ (330 cm)
Largeur : 32″ (81cm)
Epaisseur : 6″ (15 cm)
Volume : 306 L
Poids : 11 kg
Charge maxi : 140 kg
Construction : double chambre
Ailerons : 1 aileron central amovible

Les avantages du paddle Mercury 10.10

  • La planche de stand up paddle gonflable Aztron Mercury est vendue en pack complet prêt à naviguer (pagaie réglable 3P, aileron, leash, sac de transport, pompe double action)
  • La double chambre offre une grande sécurité et une rigidité maximale
  • Une planche très stable avec un bon maintien de cap.

Les faiblesses  du paddle gonflable Aztron Mercury

  • La construction double chambre augmente le poids de la planche
  • Absence d’anneaux de fixation pour fixer un siège kayak
  • Manœuvrabilité et nervosité moyenne

Quoi penser du paddle gonflable Aztron Mercury 10.10

Le paddle  Mercury 10.10 est un paddle abordable pour une utilisation polyvalente. L’atout majeur de cette planche et sans nul doute sa stabilité que l’on doit à ses 15 cm d’épaisseur et à sa construction en double chambre. On pourra lui reprocher son poids légèrement supérieur à des modèles du même gabarit. Cependant le gain de rigidité améliore la glisse et vient compenser cette différence de poids une fois sur l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *