Posted in Test planches

Paddle Aztron Eclipse – Test et Avis

Paddle Aztron Eclipse – Test et Avis Posted on 28 août 2019Leave a comment

Parmi la gamme de paddle rigide que propose Aztron, on retrouve le Paddle Aztron Eclipse. Un modèle d’entrée de gamme, qui tire avantage de sa construction en proposant une planche stable avec un gros volume et une extrême légèreté, idéal pour débuter et progresser. De plus ce modèle est extrêmement résistant grâce au coussinet EVA qui recouvre l’ensemble du point et qui protège les rails contre les chocs.

Construction du paddle Aztron Eclipse 11.0

Le Sup Eclipse AZTRON est construit autour d’un noyau en mousse imperméable HD-EPS (20 kg / m3). Ce noyau en polystyrène expansé haute densité thermo moulé donne à la planche une légèreté extrême, une excellente flottabilité et une grande rigidité. Son noyau en mousse imperméable EPS, est renforcé avec deux longerons complets et enveloppé de couches de fibre de verre pour lui conférer une résistance et une rigidité optimales. De plus la finition en PEHD lisse protège d’avantage la planche et vous assure une douceur pendant les premières sessions.

La surface inférieure en HDPE (polyéthylène haute densité), lisse et durable, améliore la sécurité en cas d’absorption des impacts, tout en garantissant sa durabilité et sa vitesse de glisse pour une conduite en douceur.
Pour finir, l’ensemble du pont supérieur est recouvert d’un coussinet EVA en diamant de 5 mm d’épaisseur, ce qui rend la planche robuste, et sure en cas de chute sur la planche ou de chocs lors des transports. Les rails sont aussi recouverts par le coussinet, ce qui permet d’éviter les éraflures des coups de pagaie.

La planche de stand up paddle Eclipse 11.0 de chez Aztron

L’Eclipse est un SUP Soft-Top idéal pour les débutants et les niveaux intermédiaires qui cherchent à développer leurs compétences en SUP.
La planche comprend une poignée encastré qui facilite le transport du SUP, et facilite l’entrée et la sortie dans l’eau.
La planche dispose d’une valve de décompression qui permet d’équilibrer l’air entre le noyau en mousse du paddle et la température extérieur. Cette valve réduit efficacement le stress que la chaleur et la pression peu causé à la planche et lui garantit ainsi une bonne durée de vie.

Paddle Aztron Eclipse
Paddle Aztron Eclipse

Le noyau en mousse de la planche Eclipse lui confère une extrême légèreté tandis que les deux longerons  enveloppés de couches en fibre de verre viennent rigidifier l’ensemble de la planche et lui octroient une résistance et des performances optimales. La finition du pont supérieur et des rails offre un confort optimal au rider et lui donne un look atypique.

Le prix d’un paddle Aztron Eclipse

Soft Top Aztron
Soft Top Aztron

L’Aztron Eclipse est une planche de type Soft Top d’entrée de gamme vendue en pack comprenant une pagaie aluminium 3 parties réglable de 160 à 210 cm pour s’adapter à tous les gabarits et un leash de sécurité, ce qui en fait un produit extrêmement bien placé sur le marché car toutes les planches rigides ne sont pas vendues avec les accessoires .

Fiche technique du paddle Eclipse 11.0

Longueur : 11’0’’ (336 cm)
Largeur : 31″ (78 cm)
Epaisseur : 4.75″ (12 cm)
Volume : 280 L
Poids : 14 kg
Charge maxi : 140 kg
Construction : mousse HD-EPS
Ailerons : 1 aileron central boitier US

Les avantages du paddle Aztron Eclipse

  • La valve de décompression qui permet de gérer la pression de l’air
  • Pont supérieur et rails enveloppé d’un coussinet EVA de 5 mm pour une résistance au choc et un confort optimal
  • La présence d’un boitier d’ailerons US et l’aileron en nylon et fibre de verre qui permet un suivi de la planche doux et efficace.

Les faiblesses du  paddle Aztron Eclipse

  • La construction Soft Top ne permet pas d’égaler la rigidité d’une planche rigide
  • Légère perte de de vitesse
  • Attention à la chaleur

Que penser du paddle Aztron Eclipse 11.0

Le paddle Eclipse est une planche destinée aux débutants qui recherchent une planche d’initiation solide et performante. Grâce à une construction ingénieuse qui mêle robustesse et légèreté, cette planche à tout pour plaire. En plus d’un design soigné et confortable avec sa couverture en coussinet, elle offre également des performances une fois à l’eau qui sauront vous faire progresser de jour en jour.
Destiné au débutant, elle est aussi conseillée aux amateurs qui cherchent à développer leur niveau et leur style de glisse. Idéale pour une utilisation balade en mer ou en lac, elle aura aussi une bonne réactivité dans des petites vagues en surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *