Posted in Test planches

Paddle Fanatic Fly Air 10 4 – Test et Avis

Paddle Fanatic Fly Air 10 4 – Test et Avis Posted on 28 août 2019Leave a comment

Le Paddle Fanatic Fly Air 10 4 est un paddle gonflable d’entrée de gamme, polyvalent pour les riders débutants à intermédiaires qui souhaitent une planche haute gamme à petit budget. Avec 14 cm d’épaisseur et 83.8 cm de largeur, la Fly Air est une planche bien rigide et stable adapté à des gabarits jusqu’à 105 kg. C’est le jouet idéal pour tous, facile à transporter, robuste et rigide, la gamme Fly Air vous offrira du fun sur eau plate comme dans des petites vagues.

Construction du paddle gonflable Fanatic Fly Air 10 4

Inspiré de la gamme Fly, le modèle Fly Air 10.4 répond aux problématiques de stockage et de transport  lié aux paddles rigides grâce à une construction ingénieuse.

La technologie stringer (STR) du modèle Fly Air utilise les meilleures matériaux Drop Stitch disponibles sur le marché et un procédés de fabrication de pointe qui offre un rapport durabilité/ poids/prix/performances exceptionnel. Elle est fabriquée chez le fabricant le plus renommé de la planète.
La technologie STR se caractérise par une construction légère en simple couche avec l’ajout d’un stringer PVC qui permet une perte de poids de 20 à 25% et un gain considérable en rigidité sur la partie centrale du paddle.

La planche de stand up paddle Fanatic Fly Air 10.4

La Fly Air 10.4 dispose d’un outline classique que l’on retrouve sur les longboards et qui offre un mélange réussit entre glisse, stabilité et polyvalence. Son rapport pression rigidité lui permet une stabilité à toute épreuve et en fait une planche polyvalente idéale pour les débutants à intermédiaires. Les deux ailerons latéraux supplémentaires offrent l’accroche requise dans les petites vagues. La planche comprend des œillets de remorquage  haut de gamme et une poignée de transport confortable.

Fanatic Fly Air 10 4
Fanatic Fly Air 10 4

La Fly Air est la planche idéale pour tous. La gamme Fly Air se décline en quatre tailles affinées afin de correspondre au mieux à votre gabarit et à votre pratique. Elle existe en 9’0”, 9’8”, 10’4” et la très volumineuse 10’8”. Pour finir, on notera la qualité de son design avec ses impressions graphiques sur le pont, la carène et les rails.

Le prix d’un paddle Fanatic Fly Air 10.4

Paddle Gonflable Fanatic
Paddle Gonflable Fanatic

Fanatic propose des planches avec un haut niveau de qualité et de performance accessible à tous grâce à une gamme complète et diversifiée autant au niveau utilisation que tarifaire. Le modèle Fly Air 10.4 fait clairement partie des modèles d’entrée de gamme de la marque mais dispose d’un niveau de finition et de construction bien supérieur à beaucoup d’autres marques.

Fiche technique du paddle gonflable Fanatic Fly Air 10 4

Longueur : 10’4’’ (315 cm)
Largeur : 33″ (83.8 cm)
Epaisseur : 5.5″ (14.5 cm)
Volume : 284 L
Charge maxi : 105 kg
Construction : DL Light, STR
Ailerons : 1x US Box 10 « , 2x collé / 1x 19,5 cm, 2x 7 cm

Les avantages du paddle Fly Air 10.4

  • La Fly Air 10.4 est une planche légère et robuste
  • La construction STR apporte une rigidité en plus à la planche
  • Un modèle stable et joueur qui pardonne les petits écarts et qui procure beaucoup de fun

Les faiblesses  du paddle Fly Air 10.4

  • L’absence de l’insert pour pieds de mât  (présent sur le modèle premium)
  • Pas d’anneaux de fixations pour siège, pour une utilisation familiale.
  • Un manque d’évolution au  niveau du design, très proche du modèle précédent

Que penser du paddle gonflable Fly Air 10.4

Le Fly Air se positionne comme étant le modèle d’entrée de gamme de chez Fanatic, cependant il n’a rien à envier à ses concurrents car il dispose d’une qualité de fabrication haute gamme avec les meilleurs matériaux du marché. Le paddle Fanatic Fly Air 10.4 est une planche de type allround, polyvalente est accessible facile à prendre en main qui procure de très bonnes sensations de glisse dans tout type de plan d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.