Posted in Conseils

Comment transformer son paddle gonflable en kayak ?

Comment transformer son paddle gonflable en kayak ? Posted on 28 août 20192 Comments

Le paddle peut être une activité physique et difficile pour certaine personne. Elle peut aussi être ennuyante à la longue, c’est pourquoi il existe le Paddle Kayak. En effet afin de rendre cette activité accessible à tous, ludique et polyvalente, il est possible de fixer sur certains modèles de SUP un siège pour passer en utilisation kayak.

Installer un siège kayak

Les sièges vous permettent de transformer à n’importe quel moment votre stand up paddle en kayak, afin de profiter d’une balade en paddle aussi confortable que si vous étiez dans un kayak.
Simple et rapide d’installation, le siège vient se fixer sur les anneaux à l’aide de sangles que l’on clips dans les 4 anneaux du paddle . Tous les paddles ne sont pas équipés d’anneaux de fixations pour siège. Il faudra bien vérifier avant votre achat que votre planche dispose de cette option. Pour avoir un maintien optimum, on vient fixer deux sangles sur les anneaux avant et les deux autres à l’arrière. La plupart des sièges prévus à cet effet sont universels et s’adapte sur toutes les planches de SUP disposants d’anneaux de fixations.

siège kayak
siège kayak

Choisir le bon siège

Pour plus de confort, on va privilégier des sièges plutôt souples afin que le siège épouse au mieux la forme du dos et vous maintienne bien. Les sièges gonflables sont moins confortables car ils ont tendances à créer une bosse. Un siège rembourré aura une assise confortable et vous serez à l’aise pour profiter pleinement et pagayer sans vous fatiguer. A noter que certains sièges disposent également de poche arrière afin de stocker une bouteille d’eau et un petit goûter. Certains modèles de paddles gonflables disposent également d’insert pour fixer un repose pieds. Et pour être parfaitement équipé, il faut opter pour une pagaie SUP convertible kayak. Elle vous permet de passer d’une activité à l’autre sans avoir à s’encombrer et acheter deux pagaies.

Pourquoi opter pour un siège ?

Entre surf et kayak, le paddle consiste à pagayer débout. C’est une activité physique ultra complète. Elle sollicite l’ensemble de la chaîne musculaire afin de maintenir une position stable et équilibrée. Le paddle peut se pratiquer de façon sportive, à la recherche de performance ou bien de manière plus calme. En balade avec un siège afin de se relaxer et de jouir des bienfaits et de la tranquillité de l’air marin.
La pratique du paddle kayak est idéale pour toutes les personnes qui désirent profiter pleinement de leur planche sans trop d’effort. Elle est aussi conseillée aux personnes qui ont du mal à trouver l’équilibre. Utilisé aussi lors de grandes randonnées, histoire de pouvoir souffler un peu tout en continuant à pagayer avec un rythme moins soutenu. Sécurisant et confortable  un siège sera une option très pratique si vous souhaitez amener un enfant avec vous en balade.

2 comments

    1. Bonjour,
      Cela est recommandé pour éviter ce que l’on appelle l’effet de row. Votre expérience n’en sera que plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.