Posted in Test planches

Paddle Aqua Marina Beast – Test et Avis

Paddle Aqua Marina Beast – Test et Avis Posted on 28 août 2019Leave a comment

Le paddle gonflable Aqua Marina Beast est un des paddles entrées de la marque chinoise Aqua Marina. Ce modèle aux nouvelles couleurs pour 2019 est un modèle qui a déjà 2 ans. Même s’il souffre un peu d’un manque de rigidité, son principal défaut réside dans le fait qu’il est difficile d’aller tout droit avec ce SUP. Cependant, il est très apprécié des familles qui souhaitent un SUP gonflable pour faire quelques ronds dans l’eau au bord du rivage.

Construction du paddle gonflable Aqua Marina Beast

Le paddle Beast Aqua Marina présente quasiment le Dropstitch dans sa plus simple conception, c’est à dire simplement les 2 membranes PVC reliées entre elles par des fils. On appelle cela une construction en « simple couche ». Un pad antidérapant collé sur la planche, un peu de peinture et voilà !
Le défaut de cette construction chinoise entrée de gamme simple couche est qu’il est quasiment impossible d’ obtenir un layer sans défaut (imperméable à 100%).

La planche de stand up paddle gonflable Aqua Marina Beast

Le design de la planche et les mensurations sont assez standard pour une planche « allround ». Gonflée à 15 psi, le paddle gonflable Beast affiche une rigidité relativement  correcte pour les pratiquants pas trop lourds. Son rocker est un peu trop accentué ce qui ne lui permet pas de fendre la vague et du coup, la Beast souffre d’une légère prise au vent.

Il faudra quand même un peu de technique pour pagayer droit. En effet, l’aileron unique et central ne suffit pas à compenser les faiblesses du shape. L’effet de « row » se fait sentir. Cependant, pour la petite promenade en rivage, cette planche bénéficie d’un poids relativement limité, ce qui n’est pas désagréable. Testé à 90kg, la planche banane un peu sous ce poids ce qui limite la glisse mais encore une fois, pour la petite promenade, ça le fera bien.

L’aspect général est plutôt bon et l’esthétique chez Aqua Marina offre, à chaque planche, une couleur dominante en fonction du modèle, ici, c’est le bleu.
Classiquement, la Beast dispose d’une poignée centrale (confortable) pour le transport de la planche ainsi que d’un filet de pont pour transporter un sac étanche ou une paire de palmes.

Aqua Marina Beast planche
Aqua Marina Beast planche

Enfin l’aileron à glissière mesure 9 pouces.  Pas besoin de tournevis ! C’est un modèle universel donc facile à changer si vous l’oubliez sur la plage.

Accessoires inclus avec le SUP gonflable AquaMarina Beast

Aqua Marina Beast equipements
Aqua Marina Beast equipements
  • Pagaie alu 3 parties
  • Leash téléphone
  • Sac de transport avec bretelles
  • Gonfleur à piston double action

Fiche technique du paddle gonflable Aqua Marina Beast

Longueur : 10’4 (320 cm)
Largeur : 32″ (81 cm)
Épaisseur : 6″ (15cm)
Volume : 300 L
Poids : 9,3 kg
Poids recommandé maxi : 80 kg
Construction : Dropstitch simple couche
Ailerons : 1 aileron central

Les avantages du paddle Aqua Marina Beast

  • Design universel
  • Système d’aileron  sans outil pratique
  • Kick pad
  • Vis d’aileron manuelle sans avoir besoin d’outils.

Les faiblesses  du paddle Aqua Marina Beast

  • Manque sévèrement de directionnalité
  • Sac inadapté au transport
  • Pas de poignée à l’avant ni à l’arrière
  • Impossible d’installer un siège

Que penser du SUP Aqua Marina Beast?

Cette planche de paddle gonflable est plutôt réservée aux débutants qui ne souhaitent pas forcément s’investir dans la pratique avec un usage moyen. Il est plutôt réservé à ceux qui souhaitent profiter de petits moments d’été près du rivage.

Aqua Marina Beast avis
Aqua Marina Beast avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.