Posted in Test planches

Paddle Aqua Marina Fusion 10 4 – Test et Avis

Paddle Aqua Marina Fusion 10 4 – Test et Avis Posted on 28 août 2019Leave a comment

Le paddle gonflable Aqua Marina Fusion est un des paddles entrées de gamme de la marque chinoise Aqua Marina. Ce modèle aux nouvelles couleurs pour 2019 est un modèle qui a déjà 3 ans. Même s’il souffre un peu d’un manque de rigidité, son principal défaut réside dans le fait qu’il est difficile d’aller tout droit avec ce SUP. Cependant, il est très apprécié des femmes du fait de son design sympathique.

Construction du paddle gonflable Aqua Marina Fusion 10 4

Le paddle Fusion  Aqua Marina présente un dropstitch dans sa conception, la plus économique, c’est à dire simplement les 2 couches de PVC reliées entre elles par des fils. On appelle cela une construction en « simple couche ». Un pad antidérapant collé sur la planche, un peu de peinture orange et vous avez un Fusion 10 4 Aquamarina !
Le défaut de cette construction chinoise entrée de gamme simple couche est qu’il il y a des bulles visibles dans le matériau

La planche de stand up paddle gonflable Aqua Marina Fusion 10 4

Le design de la planche et les mensurations sont assez courante pour une planche telles que celle-ci. Gonflée à 15 psi, le paddle gonflable Fusion affiche une rigidité relativement  correcte pour les pratiquants plutôt léger. En effet, même si Aqua Marina le recommande jusqu’à 130 kg, pour une navigation optimale, il est conseillé de ne pas dépasser les 80 kg.

L’aileron unique et central ne suffit pas à compenser les faiblesses du shape. L’effet de row se fait sentir. Cependant, pour la petite promenade, cette planche bénéficie d’un poids relativement limité (8,4 kg), ce qui n’est pas désagréable. Testé à 90kg, la planche se déforme un peu sous ce poids ce qui limite la glisse mais encore une fois, pour la petite promenade, ça le fera bien.

L’aspect général est assez bon et l’esthétique chez Aqua Marina offre, à chaque planche, une couleur dominante en fonction du modèle, ici, c’est le orange.
Classiquement, la Fusion dispose d’une poignée centrale (confortable) pour le transport de la planche ainsi que d’un filet de pont pour transporter un sac étanche ou une paire de palmes.

Enfin l’aileron à glissière mesure 9 pouces.  Pas besoin de tournevis ! C’est un modèle universel donc facile à changer si vous l’oubliez sur la plage.

Accessoires inclus avec le SUP gonflable Aqua Marina Fusion 10 4

accessoires aqua marina
accessoires aqua marina
  • Pagaie alu 3 parties
  • Leash téléphone
  • Sac de transport avec bretelles
  • Gonfleur à piston double action

Fiche technique du paddle gonflable Aqua Marina Fusion 10 4

Longueur : 10’4 (315 cm)
Largeur : 30″ (76 cm)
Épaisseur : 6″ (15cm)
Volume : 290 L
Poids : 8,4 kg
Poids recommandé maxi : 80 kg
Construction : Dropstitch simple couche
Ailerons : 1 aileron central

paddle gonflable fusion aqua marina
paddle gonflable fusion aqua marina

Les avantages du paddle Aqua Marina Fusion 10 4

  • Pad confortable
  • Livré en pack complet
  • Pas cher

Les faiblesses  du paddle Aqua Marina Fusion 10 4

  • Le PVC mono-couche n’est pas très rigide ni durable et il y a des bulles visibles dans le matériau
  • La planche produit beaucoup de flex
  • Le sac ne s’adapte pas bien à l’équipement
  • La pagaie est lourde

Que penser du SUP Aqua Marina Fusion 10 4

Cette planche de paddle gonflable est l’un des standards qui a fait la renommée d’Aqua Marina à ses débuts. Une petite évolution de la planche vers une double couche aurait été appréciable. Il est plutôt réservé aux poids légers et aux femmes. Attention le modèle Fusion 10 4 n’a pas pour ambition de vous amener en randonnée.

Aqua marina fusion 10 4
Aqua marina fusion 10 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *