Posted in Test planches

Paddle Aztron Urono – Test et Avis

Paddle Aztron Urono – Test et Avis Posted on 28 août 2019Leave a comment

Le Paddle Aztron Urono est une planche destinée aux rides qui cherchent de la performance à un budget raisonnable. L’atout majeur du Aztron Urono est sans nul doute la combinaison entre la technologie double chambre et double peau fusionnée, ce qui permet d’avoir une planche légère et extrêmement rigide. Un modèle idéale pour de longues heures de balade.

Construction du paddle gonflable Aztron Urono 11.6

 Avec la technologie double chambre, Aztron redéfinit les normes de sécurité et de performance de l’industrie des planches gonflables de stand-up paddle. La deuxième chambre à air vient rigidifier l’ensemble de la planche et agit comme une poutre qui couvre près de la moitié de la surface totale de la planche, ce qui améliore la rigidité de la planche de 30%. Cette deuxième chambre est insérée entre les élastiques de pont et la fin du pad, ce qui permet d’avoir une rigidité maximale sur toute la zone où l’on se tient débout. La construction double chambre assure la meilleure stabilité et ce même dans les conditions les plus difficiles.

En plus de l’aspect performance que procure la technologie double chambre, celle-ci apporte également un gain de sécurité. La chambre intérieure supplémentaire offre au moins 100 à 150 litres de flottabilité et permet donc en cas de fuite d’air de revenir au rivage. Pagayer en toute sécurité est une priorité c’est pourquoi les paddles Aztron assurent aux riders de tous niveaux une tranquillité d’esprit pour gérer n’importe quel environnement aquatique.

La technologie double couche fusionnée est reconnue comme le processus de construction le plus fiable. La planche est dotée d’une seconde couche de PVC supérieur fusionnée à la couche inférieur. Cette technique permet d’éviter l’utilisation de la colle est donc élimine toute imperfection ou bulle d’air entre les deux couches de PVC. Ce processus donne à la planche une rigidité et une torsion incroyable.
La combinaison de ces deux technologies permet un mélange ultime entre rigidité et légèreté.

La planche de stand up paddle Aztron Urono 11.6

Le SUP Urono 10.6 fait partie de la gamme Touring de chez Aztron. En combinant les technologies double chambre et double peau fusionnée, le Urono est une planche extrêmement rigide et offre une glisse idéale pour les riders qui souhaitent  de la performance avec une planche stable et légère.

Aztron Urono 11.6
Aztron Urono 11.6

On notera la qualité d’impression de son design qui en fait une planche unique. La planche dispose d’un filet de pont permettant de stocker votre collation si vous partez pour de longues heures de balades. Gros avantage, le modèle Urono dispose d’un kick pad arrière permettant des virages francs et un demi-tour rapide et efficace.

Le prix d’un paddle Aztron Urono 11.6

Paddle Urono 11.6
Paddle Urono 11.6

Les planches Aztron sont des planches avec des technologies qu’on ne trouvait que chez des marques très haut de gamme (Starboard) jusqu’à leur arrivée sur le marché. La gamme Touring se diversifie de la gamme allround par l’ajout de la double peau fusionnée, ce qui explique son coût légèrement supérieur. Vendu avec tous les accessoires nécessaires, l’Urono est un stand up paddle prêt à naviguer.

Fiche technique du paddle gonflable Aztron Urono 11.6

Longueur : 11’6’’ (350 cm)
Largeur : 32″ (81cm)
Epaisseur : 6″ (15 cm)
Volume : 306 L
Poids : 11 kg
Charge maxi : 150 kg
Construction : double chambre + fusion
Ailerons : 1 aileron central amovible

Les avantages du paddle Urono 10.6

  • Construction double chambre + double peau fusionnée pour une rigidité et une légèreté sans égale
  • Le kick pad qui permet un bon appui pour des manœuvres  rapides
  • Une planche rapide avec une excellente tenue de cap.

Les faiblesses  du paddle gonflable Aztron Urono 11.6

  • Légère prise au vent avec son nez relevé
  • Absence d’anneaux de fixation pour fixer un siège kayak
  •  Attention à bien gonfler la partie intérieure avant la partie extérieure au risque d’avoir de mauvaises surprises.

Que penser du paddle gonflable Aztron Uron 11.6

L’Urono est une planche de Touring extrêmement durable et performante. Parfaite pour les longues balades, et la vitesse, la planche est conçue pour être légère et rigide, ce qui lui donne une très bonne stabilité et une bonne vitesse de glisse. Ses 81 cm de large en font une planche indulgente et accessible aussi aux débutants. Son Rocker relevé lui permet une bonne pénétration même dans des petites vagues. Attention tout de même au vent qui pourra venir vous freiner légèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *