Posted in Marques

Sup Aztron – Test et Avis Planche Stand Up Paddle Aztron

Sup Aztron – Test et Avis Planche Stand Up Paddle Aztron Posted on 28 août 2019Leave a comment

Les Paddle Aztron débarquent ! Chaque année, des nouvelles marques débarquent sur le marché du paddle. La marque Aztron est présente depuis 2018 est fait partie de ces marques qui innovent. Elle propose toute une gamme de stand up paddle gonflable en double chambre (et double couche fusionnée pour certains modèles) mais aussi une gamme rigide et dispose de toute une collection de néoprène, combinaison, maillot, gilet…

Aztron une marque qui innove

AZTRON, ce nom de marque plus qu’audacieux se rapportant à l’allitération du préfixe «Astro » qui fait référence à notre système solaire et à la galaxie. La marque est dirigée par des passionnés de sports nautiques. Chez Aztron, on cherche à développer des produits innovants et a repousse les limites pour proposer des produits de qualités. La grande force de la marque réside dans la conception des planches qu’elle propose. Les SUP Aztron  sont tous fabriqués en double chambre, une technologie qui permet d’augmenter la rigidité des planches et permet aux riders une sécurité accrue puisque l’ajout d’une seconde chambre à air permet  de conserver au moins 100 à  150 litres de flottabilité en cas de fuite. Bien qu’Aztron ne soit pas la seule marque à proposer cette conception, elle a l’avantage de proposer ses planches à un tarif bien plus attractif que des planches équivalentes chez certains concurrents.

Les paddles gonflables Aztron

Bien que présente depuis seulement deux saisons, Aztron propose déjà à son catalogue un large choix de produits avec une gamme de paddle gonflable, une gamme rigide, une planche de bodyboard et un wakesurf. La marque propose également une collection de vêtement destinée à la pratique du stand up paddle en proposant des combinaisons, des gilets, des maillots ou encore des chaussures aquatiques.

Gamme SUP gonflable Aztron
Gamme SUP gonflable Aztron
  • Une gamme All round : Lunar, Mercury et Titan
  • Une gamme Touring : Terra, Urono et Neptune
  • Une gamme  Surf et eau vive : Sirius
  • Une gamme  Race : Meteor
  • Une gamme multi-personnes : Nebula et Galaxie
  • Une gamme rigide : Eclipse, Appollo et Martian
  • Une planche de body board : Ceres
  • Une planche de wakesurf : Comet

Que penser de la marque de paddle Aztron ?

La marque a fortement misé sur la technologie double chambre sur l’ensemble de sa gamme de SUP gonflable et autant dire que la marque frappe fort pour son arrivée sur le marché car elle propose une large gamme de produits avec un desgin soigné et une technologie qui assure aux planches des très bonnes performances. Bien évidemment,  Aztron ne sort pas de nulle part. Si la marque à su s’implanter aussi rapidement en proposant autant de produits, c’est par ce que derriere la marque se trouve une ancienne équipe de chez Aqua Marina qui à voulu voler de ses propres ailes et lancer des produits innovants. Autant dire que le passé de chez Aqua Marina a permis à l’équipe de partir sur des bases solides, ce qui explique le développement aussi rapide et le succès de la marque.

Existe-t-il des alteranatives à Aztron  ?

Les marques sont tellement nombreuses sur le marché qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Il existe de nombreux fabricants avec des produits plus ou moins qualitatifs. Aztron peut se confronter sans rougir à des marques telles que Key West ou Zray, en revanche les planches sont supérieures à des modèles de chez Aqua Marina mais restent tout de même inférieures à des modèles de double chambre de chez Starboard.

Aztron paddle touring
Aztron paddle touring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *