Posted in Test planches

Paddle Pelican Flow 10 6 – Test et Avis

Paddle Pelican Flow 10 6 – Test et Avis Posted on 28 août 2019Leave a comment

Le paddle Pelican Flow 10.6 est un paddle rigide pour débutant et aussi très apprécié par les loueurs du fait de son incroyable résistance. Le paddle Flow 10.6 Pelican est très résistant et durable. Il prendra des coups qui pourraient faire grimacer les autres planches! Stable et résistant, voilà les 2 mots qui le caractérisent le mieux.

Construction du paddle rigide Pelican Flow 10.6

Pelican, leader mondial du kayak fabrique tous ses canoës, ses kayaks te ses paddles selon une technique développée et propre.

Le RAM-X  est un matériau multicouche exclusif à Pelican qui est reconnu pour sa grande résistance aux chocs, sa capacité à reprendre sa forme initiale après de violents chocs et son fini extérieur protégé contre les UV. Le RAM-X est devenu le point de référence en matière de qualité dans l’industrie.

Pelican utilise la technologie de thermoformage double feuille (TDF).  Cette technologie permet de fabriquer un produit plus rigide et plus léger que n’importe quel autre produit fabriqué selon d’autres modes de fabrication. Les matériaux exclusifs de Pelican, combinés au processus TDF, donnent un produit qui possède une rigidité sans pareille, qui résiste de manière exceptionnelle aux chocs, tout en offrant une longévité inégalée et une sécurité supérieure.             

La planche de stand up paddle Pelican Flow 10.6

Voici le modèle FLOW 10.6 qui fait partie de la gamme des SUP Flow. Les Flow sont des boards de SUP rigides qui conviennent parfaitement aux débutants de poids légers à la recherche d’un bon paddle.

Le filet de pont élastique permet d’emporter tout l’équipement nécessaire à votre sortie (crème, boisson, sac étanche avec vos vêtements ou serviette de plage…).

Le pad antidérapant offre un contact doux et sûr sur la planche. Les multiples poignées permettent un transport relativement aisé.

Paddle Rigide Pelican
Paddle Rigide Pelican

Tant que vous ne vous attendez pas à des performances extrêmes, presque tout le monde peut utiliser cette planche, des utilisateurs débutants aux utilisateurs avancés. Paddle Pelican est conçu principalement pour la balade en eau plate, et il n’est pas recommandé de l’utiliser dans les vagues.

Le prix d’un paddle Pelican Flow PELICAN

Paddle Pelican Flow Rigide 10 6
Paddle Pelican Flow Rigide 10 6

Les stand up paddle Sup Flow 106 Pelican sont vendus à des prix très compétitifs ce qui en fait une planche de SUP extrêmement attrayante pour les petits budgets. Gardez toutefois à l’esprit que vous devrez également acheter une pagaie. Vous pouvez acheter une pagaie en aluminium, ou investir dans une pagaie plus haut de gamme, telle que la pagaie ajustable en fibre de carbone, qui est beaucoup plus durable et a généralement une durée de vie beaucoup plus longue.

Fiche technique du paddle Flow 10 6

Longueur : 10’6 (320 cm)
Largeur : 32″ (81cm)
Epaisseur : 6″ (15 cm)
Volume : 230 L
Poids : 22 kg
Charge maxi : 104 kg
Construction : RAM-X™
Ailerons : 1 aileron central

Les avantages du paddle Pelican Flow

  • La planche de stand up paddle Pelican est très résistante et peut subir de nombreux chocs.
  • Garantie de deux ans du fabricant (ce qui signifie que tant que vous prenez soin de votre planche et que vous ne l’utilisez que pour un usage privé, ils répareront ou remplaceront les pièces défectueuses ou les défauts). Veuillez noter que pour bénéficier de cette période de garantie, vous devez inscrire votre garantie en ligne dans les trente jours suivant l’achat.
  • 10.6 est la taille idéale pour commencer et progresser

Les faiblesses  du paddle Pelican Flow

  • La planche est vendue « nue » ce qui signifie qu’il faudra s’équiper d’une pagaie et d’un leash en plus
  • Son poids ne permet pas de faire de grandes distances hors de l’eau. Il faudra donc se garer près de l’eau.
  • Trop de poignées et de filets pour un modèle race

Que penser du paddle rigide Pelican Flow 10 6

Le paddle 10 6 de Pelican est un SUP durable, peu coûteux et stable, qui offrira des heures de plaisir abordable aux pagayeurs de tout âge.
Le point négatif est son poids un peu plus élevé que la moyenne mais qui est largement compensé par sa résistance hors normes aux épreuves.

Cette planche de stand up paddle est à privilégier pour la balade en lac et bords de mer. Sa stabilité vous permettra même peut être de découvrir le cani-paddle ou le paddle yoga !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *