Posted in Test planches

Paddle Pelican Baja 100 – Test et Avis

Paddle Pelican Baja 100 – Test et Avis Posted on 28 août 2019Leave a comment

La Pelican Baja 100 est une planche parfaite pour le pagayage sur eau plate (lac et bord de mer). Elle est très stable et très résistante. La Baja 100 est l’une des planches les plus abordables du marché. C’est donc un excellent investissement. La résistance aux chocs de ce paddle rigide est importante. C’est une planche qui sera achetée pour plusieurs années.

Construction du paddle Pelican Baja 100

Le SUP paddle Pelican Baja 100 dispose de la construction RAM-XMC S. Elle est constituée d’une seule couche de polyéthylène d’épaisseur variable le long de l’engrenage commandé par la machine lors de sa fabrication. Le polyéthylène est fondu et extrudé dans un moule. L’air est ensuite soufflé dans le moule pour le gonfler dans la forme requise. Après que le plastique a suffisamment refroidi, le moule est ouvert et le SUP est éjecté.

La planche de stand up paddle Pelican Baja 100

Voici le modèle Baja 100 de la famille des SUP de la marque canadienne PELICAN.  Concernant l’aspect général, le design de ce stand up paddle sobre et « ensoleillé ».  Elle possède 2 poignées latérales, une poignée moulée centrale et une autre poignée traversante à l’avant particulièrement appréciable car elle permet, entre autre de sécuriser la planche sur un ponton avec du cordage ou une chaîne.

Paddle rigide pas cher Pelican
Paddle rigide Pelican

Il est équipé d’un aileron en caoutchouc flexible de 5 pouces pour plus de stabilité et de suivi, d’un porte-bouteille d’eau et de cordons élastiques intégrés pour emporter vos affaires sur le pont. Il est également doté d’une surface antidérapante pour aider les pagayeurs à maintenir une position stable pendant la navigation sur   l’eau.
Ce SUP est VRAIMENT très stable, c’est impressionnant !  Sur l’eau, le Baja 100 se comporte étonnamment bien. Il est très stable et facile à manœuvrer, même s’il n’est pas aussi souple que d’autres paddles. Pour être juste cependant, tous ces autres modèles sont vendus au moins deux fois le prix de celui-ci. La planche suit bien en eaux calme et convient particulièrement aux lacs et aux rivières calmes. Dans ces conditions, vous pourrez pagayer  assez rapidement ainsi qu’en douceur. Étant donné que cette board au design descendant du surf est un peu plus lourde, il faut un certain temps trouver un rythme, mais une fois qu’elle est en mouvement, il est facile de maintenir un rythme soutenu. En fait, ce poids est probablement le seul véritable inconvénient de la Baja 100.

Fiche technique du paddle Pelican Baja 100

Longueur : 10 (305 cm)
Largeur : 31″ (79 cm)
Epaisseur : 5.6″ (14 cm)
Volume : 215 L
Poids : 21 kg
Capacité : 104 kg
Construction : RAMX S
Ailerons : 1 aileron central

Les avantages du paddle Pelican

  • Une stabilité incroyable
  • Une résistance au choc incroyable
  • Hyper directif
  • Porte-bouteille à double position
  • Aileron en caoutchouc flexible
  • Capacité jusqu’à 104 kg

Les faiblesses  du paddle Pelican

  • 21 kg
  • Ne fait pas windsup

Que penser du SUP Pelican Baja 100?                               

La Baja 100 est un SUP à la fois élégant et abordable.  Le paddle Baja 100 est conçu pour une utilisation intensive. Il est assez rigide  pour tester vos limites de pagayage, et assez stable pour une méditation tranquille.
C’est une planche pour tout le monde. La Baja est une planche conviviale qui vous permet de sortir facilement sur l’eau. Une des caractéristiques de la Baja est sa durabilité et sa maniabilité. Vous n’avez pas à vous inquiéter d’endommager cette planche, elle est incroyablement robuste. C est un excellent choix comme premier paddle rigide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *