Posted in Conseils

Transporter sa planche de Paddle en chariot

Transporter sa planche de Paddle en chariot Posted on 28 août 2019Leave a comment

Le chariot paddle est un accessoire indispensable pour tout rider qui se respecte car il permet de transporter facilement et avec un minimum d’effort une planche de paddle et donc de ne pas se fatiguer inutilement avant une session de SUP. Il existe plusieurs type de chariots paddle que nous allons détailler ici.

Pourquoi acheter un chariot paddle ?

Nous sommes en plein été, et la température dépasse de loin les 30°C. Vous souhaitez aller faire du paddle car vous êtes devenu accro à ce sport. Vous réussissez à vous garer à l’une des rares places de parking encore libres. Problème, il vous faut marcher une dizaine de minutes pour arriver à la plage tout en portant votre planche de paddle rigide. Les planches sont encombrantes et assez lourdes, vous risquez donc de vous fatiguer et d’avoir très chaud avant même d’avoir commencé à rider !

Heureusement, les chariots paddle vous permettent de transporter votre planche de SUP facilement et de passer plus de temps dans l’eau qu’en dehors.

transporter sup paddle chariot
transporter sup paddle chariot

Caractéristiques des chariots paddle

Il est recommandé de choisir un chariot compact qui n’occupe pas trop d’espace dans votre voiture. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des chariots pliables qui sont très pratiques. Les roues peuvent être démontables pour un gain de place encore plus importante et increvable pour pouvoir rouler sur n’importe quel type de terrain.

Il est conseillé de choisir un chariot équipé d’une sangle de serrage qui permettra de fixer le paddle et de le transporter en toute sécurité. Certains chariots sont munis d’une béquille afin de le bloquer et faciliter le chargement et le déchargement.  A noter que chaque chariot paddle dispose d’une charge maximale qu’il ne faut bien évidemment pas dépasser afin de ne pas l’endommager.

Les chariots pour paddle rigide peuvent servir à transporter d’autres types de planches et sont également très appréciés des kayakistes pour déplacer leurs embarcations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *