Posted in Marques

Sup Fanatic – Test et Avis Planche Stand Up Paddle Fanatic

Sup Fanatic – Test et Avis Planche Stand Up Paddle Fanatic Posted on 28 août 2019Leave a comment

Les Paddle Fanatic sont réputés pour leurs performances et leur qualité de construction. Fondée en 1981, Fanatic représente trois décennies d’une histoire riche et aujourd’hui encore porteuse de la promesse d’apporter de la qualité, de l’innovation et du service. Spécialisée dans le milieu des sports de glisse aquatiques et plus précisément dans le paddle et le windsurf, la marque est reconnue comme l’une des références majeure dans ce domaine.

Fanatic, l’une des marques leader des sports de glisse

La réputation acquise par Fanatic s’est construite autour de la passion pour les produits que la marque fabrique. Fanatic est guidé par l’inébranlable volonté de créer des planches de rêve. L’une des forces majeures de la marque allemande est d’accorder beaucoup d’importance à la recherche et au développement des produits afin de ne garder que le meilleur et de proposer du matériel toujours plus performant. En plus d’être en perpétuelle recherche de qualité, Fanatic adopte une démarche écoresponsable avec le label « Ocean Minded » qui assure une production moins polluante et plus écologique.

Les paddles Fanatic

Fanatic propose une gamme de stand up paddle gonflable mais également une gamme rigide. On retrouve au sein de ces deux gammes un large choix de modèles allant de la planche pour débutant aux modèles pour professionnels. Les modèles gonflables étant les plus populaires sur le marché, la gamme gonflable de chez Fanatic est la plus fournie.

  • Un paddle de vague : Stubby Air
  • Une gamme AllRound : Fly Air, Fly Air Premium, Pure Air, Diamond Air
  • Une gamme Touring : Ray Air, Ray Air Premium, Pure Air Touring, Diamond Air Touring
  • Un paddle Race : Falcon Air
  • Deux modèles SUP enfants : Ripper Air, Ripper Air Touring
  • Une gamme Windsurf : Ripper Air Pure WS, Viper Air WS, Viper Air Pure WS
  • Une gamme Fitness : Fly Air Fit, Air Mat, Fly Air Fit Platform
  • Deux planches de rivière : Rapid Air, Rapid Air Touring
  • Une gamme XL : Fly Air L ? Fly Air XL, Tandem Air Premium
Gamme paddle gonflable fanatic
Gamme paddle gonflable fanatic

Que penser de la marque de paddle Fanatic ?

Fanatic propose des planches accessibles et haut de gamme avec des designs soignés et une qualité de construction qui est toujours au rendez-vous. La marque est purement et simplement reconnue comme une référence dans le domaine du stand up paddle. Les shapes sont tellement efficaces que la plupart sont reconduits avec seulement quelques évolutions d’une année sur l’autre, là où d’autres marques n’ont pas d’autre choix que de refondre leur offre en totalité, année après année. La qualité des planches gonflables est telle que Fanatic propose désormais une gamme plus accessible qui concurrence (au niveau du prix) les planches moins chères du marché tout en maintenant un niveau de rigidité et de solidité dont les autres marques ne peuvent que rêver…

Existe-t-il des alternatives aux Paddles Fanatic ?

Parmi les concurrents directs de Fanatic, on retrouve bien entendu des marques telles que Starboard, Naish ou encore Jp Australia, qui proposent tout comme Fanatic une large gamme de planches aussi bien rigides que gonflables avec un très haut niveau de finition et des évolutions techniques toujours plus performantes. N’oublions pas Red Paddle qui reste la marque pionnière spécialisée uniquement sur le marché du SUP gonflable.

Fanatic paddle touring
Fanatic paddle touring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *